arrow-circle-down arrow-circle-left arrow-circle-right arrow-circle-up arrow-down arrow-left arrow-right arrow-up calendar cross facebook heart instagram magnifier pause play star-half star stop twitter youtube

New concert: Nick Cave & The Bad Seeds, 13/10/16, Sportpaleis

mer 08 fév 2017

We've been in a strange place, I'm coming out and blinking into the light… It's good to be playing again, dixit Nick Cave.

Nick Cave & The Bad Seeds a annoncé aujourd'hui la partie européenne de sa tournée mondiale qui a déjà conduit le groupe en Australie le mois passé et se poursuivra aux Etats-unis au printemps prochain. Le passage en Belgique est prévu pour le vendredi 13 octobre au Sportpaleis d’Anvers.

Les revues de presse sur les spectacles Down Under ne mentent pas: “Les spectacles de Nick Cave and the Bad Seeds sont un réel évènement, pas simplement un concert” (Daily Review), “Il faudrait un miracle pour que n'importe quel autre groupe surpasse cette performance” (AMNplify), “Un des meilleurs groupe au monde” (The AU Review) en “Majestueux est un euphémisme”(Moshcam).

Pendant ce concert le public Belge va, pour la première fois, pouvoir entendre sur scène et en live le nouveau chef d’oeuvre de Cave Skeleton Tree, ainsi que d’autres classiques de Nick Cave & The Bad Seeds.

Skeleton Tree, le 16ème album de Nick Cave & The Bad Seeds, est sorti en Septembre dernier et s’est hissé en première place du classement Ultratop des meilleurs albums en Belgique. L'album a été précédé par le documentaire réalisé par Andrew Dominik (Chopper, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford) "One More Time With Feeling", qui retrace la création de l’album.

La dernière visite Belge de Nick Cave & The Bad Seeds date de 2013 avec des concerts pendant le festival Rock Werchter et au Lotto Arena d’Anvers. Pour cette nouvelle tournée le groupe est composé de 8 personnes: Nick Cave, Warren Ellis, Martyn Casey, Thomas Wydler, Jim Sclavunos, Conway Savage, George Vjestica et Larry Mullins.