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Frequently Asked Questions


Qui contacter pour des questions concernant ma réservation?

De snelste en meest efficiënte manier is rechtstreeks contact opnemen met de tickethandler voor het concert van uw keuze.

Check daarvoor onze contactpagina.

 

Puis-je payer ma réservation?

Les possibilités de paiement varient en fonction des événements. Dans la plupart des cas, vous pouvez payer par carte de crédit (Visa, Eurocard/Mastercard), virement bancaire (Belgique) ou 'acceptgiro' (Pays-Bas).

Puis-je annuler ma réservation?

Si vous décidez de ne plus d'assister à l'événement lorsque vous recevez le virement par la poste, il vous suffit de ne pas effectuer le paiement et la réservation sera automatiquement annulée. Cette annulation apparaîtra également dans la liste 'Statut tickets' (pour en savoir plus). Si le paiement a déjà été effectué, il n'est plus possible d'annuler la réservation.

Le concert que j'ai choisi est reporté à une date ultérieure. Que faire?

Vos tickets restent valables pour la nouvelle date. Si la nouvelle date ne vous convient pas, renvoyez dès que possible vos tickets avec votre numéro de compte à TeleTicketService, Ancienne Belgique ou Sherpa (Contact), et le remboursement vous parviendra dans les plus brefs délais. Attention ! Les frais de réservation et d'envoi ne sont pas remboursés.

Le concert que j'ai choisi a été annulé. Que dois-je faire?

Renvoyez dès que possible vos tickets avec votre numéro de compte à TeleTicketService, à l'Ancienne Belgique ou à Sherpa (liste d'adresses), et le remboursement vous parviendra dès que possible.

Attention! Les frais de réservation et d'envoi ne sont pas remboursables.

Je me suis inscrit mais je n'ai jamais reçu mon mot de passe! Que dois-je faire?

Ce problème se pose souvent avec des adresses hotmail. Rappelons tout d'abord qu'une adresse hotmail se termine toujours par 'hotmail.com' et non par 'hotmail.be'!

Comment et où puis-je déposer une plainte?

 

Cliquez ici pour connaître la procédure officielle développée par le Service Fédéral de l'Economie.

De plus, vous pouvez toujours consulter www.ilovemyticket.com qui rassemble les infos les plus actuelles sur tout ce qui concerne le ticketing de concerts.

 

Je ne parviens pas à m'inscrire car mon adresse e-mail est déjà utilisée!

Vous pouvez utiliser à nouveau ce profil en demandant simplement votre mot de passe. Cliquez ici pour les instructions. Veuillez éviter de vous réenregistrer sous une autre adresse e-mail car cela complique le suivi de votre réservation.

Je ne me suis jamais inscrit mais mon adresse e-mail est déjà enregistré!

Comme beaucoup d'autres organisations en Belgique, Goformusic utilise le système "Ticket Transaction System". Si vous avez déjà assisté à un concert au Sportpaleis, à la salle Elisabeth, aux Halles de Schaerbeek... il y a de fortes chances que vous soyez déjà enregistré. Il suffit de demander votre mot de passe et votre loginID pour réactiver ce profil. Cliquez ici pour plus d'informations.

Je ne parviens pas à ouvrir une session avec mon LoginID et mon mot de passe.

Les utilisateurs confondent fréquemment le chiffre '1' avec la lettre 'L', ou la lettre 'Q' majuscule avec la lettre 'O'. A titre d'information, votre loginID se compose des deux premières lettres de votre prénom, suivies par une série de chiffres (votre numéro de client).

Si vous vous appelez par exemple 'Paul', votre LoginID ressemblera à : Pa123456

Nous vous conseillons toutefois de modifier votre mot de passe en choisissant votre propre mot, et de spécifier votre numéro de GSM dans votre profil afin de pouvoir utiliser votre numéro de GSM au lieu de votre LoginID.

J'ai oublié mon mot de passe/login ! Que dois-je faire?

Cliquez sur le lien 'Mot de passe oublié?' sous le champ Mot de passe dans la partie supérieure de la page. Dans l'écran suivant, complétez votre LoginID ou votre adresse e-mail. Votre mot de passe et votre loginID vous seront à nouveau envoyés par e-mail.

Veuillez éviter de vous réenregistrer sous une autre adresse e-mail car cela complique le suivi de votre réservation.

Quels sont les frais supplémentaires lors de la réservation de tickets?

 

  1. Pour les concerts à l'AB (via l'AB)

    • frais d'envoi:
      • envoi ordinaire (Prior): € 1 (pour toute la commande, donc pas par ticket)
      • envoi recommandé: € 5 (pour toute la commande, donc pas par ticket)
    • frais de réservation grande salle/box: € 2/ticket
  2. Pour les concerts à Forest National et au Capitole (via Sherpa):
    • frais administratifs: € 1,65
    • frais d'envoi:
      • envoi: € 0,53
      • envoi recommandé: € 6,35
    • frais de réservation: variables suivant les concerts (fixés par le promoteur du concert)

    Les frais administratifs et d'envoi sont regroupés sous 'frais de livraison' et s'appliquent par commande.

  3. Pour tous les autres concerts (via Tele Ticket Service)
    • frais administratifs et d'envoi
      • e-ticket: €1,10
      • paper ticket: €2,50
    • frais envoi en recommandé: uniquement 'applicables' pour des places non numérotées sans scanning: €5
    • frais de réservation: variables suivant les concerts (fixés par le promoteur du concert)

 

Comment commander/payer des tickets depuis l'étranger?

Le numéro 0900-2 60 60 et le service SMS sont UNIQUEMENT ACCESSIBLES aux résidents belges.

Le site Web www.goformusic.be est ACCESSIBLE À TOUS.

Une seule exception: pour les tickets distribués par TeleticketService, vous pouvez former: le 0900 / 45 000 45 (depuis les Pays-Bas) ou le +32 34 0000 34 (international).

Uniquement les jours ouvrables de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Les paiements peuvent être effectués depuis l'étranger par carte de crédit et “acceptgiro”.