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Frequently Asked Questions


Comment puis-je modifier mes données personnelles?

Ouvrez une session avec votre LoginID et votre mot de passe ou avec votre numéro de GSM et votre mot de passe. Dans le menu utilisateur jaune qui apparaît dans la partie gauche de l'écran, cliquez sur 'Changer profil'. Vous pouvez à présent modifier vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et autres paramètres dans le formulaire.

Comment puis-je savoir si ma réservation a été correctement prise en compte?

Ouvrez une session avec votre LoginID et votre mot de passe ou avec votre numéro de GSM et votre mot de passe. Dans le menu utilisateur jaune qui apparaît dans la partie gauche de l'écran, cliquez sur 'Statut tickets'. Vous voyez alors apparaître une liste des tickets que vous avez réservés. Si vous retrouvez votre réservation, cela signifie que celle-ci a bien été prise en compte. La case derrière l'événement est de couleur orange si votre paiement n'a pas encore été enregistré. Si votre réservation n'apparaît pas dans la liste, cela signifie qu'elle n'a pas été prise en compte. Nous vous invitons alors à la recommencer.

Attention! Seules les réservations effectuées sur TicketService apparaissent dans la liste. Les tickets réservés via Sherpa ou directement auprès de l'Ancienne Belgique n'apparaissent pas dans la liste.

Comment puis-je savoir si mon paiement a bien été enregistré?

Ouvrez une session avec votre LoginID et votre mot de passe ou avec votre numéro de GSM et votre mot de passe. Dans le menu utilisateur jaune qui apparaît dans la partie gauche de l'écran, cliquez sur 'Statut tickets'. Vous voyez alors apparaître une liste des tickets que vous avez réservés. La case derrière l'événement est de couleur verte si votre paiement a été enregistré (Plus d'informations sur les codes de couleur?).

Attention! Seuls les paiements à TeleTicketService peuvent être suivis via le site Goformusic. Les paiements à Sherpa ou à l'Ancienne Belgique n'apparaissent pas dans la liste.

Puis-je payer ma réservation?

Les possibilités de paiement varient en fonction des événements. Dans la plupart des cas, vous pouvez payer par carte de crédit (Visa, Eurocard/Mastercard), virement bancaire (Belgique) ou 'acceptgiro' (Pays-Bas).

Puis-je annuler ma réservation?

Si vous décidez de ne plus d'assister à l'événement lorsque vous recevez le virement par la poste, il vous suffit de ne pas effectuer le paiement et la réservation sera automatiquement annulée. Cette annulation apparaîtra également dans la liste 'Statut tickets' (pour en savoir plus). Si le paiement a déjà été effectué, il n'est plus possible d'annuler la réservation.

Le concert que j'ai choisi est reporté à une date ultérieure. Que faire?

Vos tickets restent valables pour la nouvelle date. Si la nouvelle date ne vous convient pas, renvoyez dès que possible vos tickets avec votre numéro de compte à TeleTicketService, Ancienne Belgique ou Sherpa (Contact), et le remboursement vous parviendra dans les plus brefs délais. Attention ! Les frais de réservation et d'envoi ne sont pas remboursés.

Le concert que j'ai choisi a été annulé. Que dois-je faire?

Renvoyez dès que possible vos tickets avec votre numéro de compte à TeleTicketService, à l'Ancienne Belgique ou à Sherpa (liste d'adresses), et le remboursement vous parviendra dès que possible.

Attention! Les frais de réservation et d'envoi ne sont pas remboursables.

Comment puis-je modifier mon adresse e-mail?

Ouvrez une session avec votre LoginID et votre mot de passe ou avec votre numéro de GSM et votre mot de passe. Lorsque la session est ouverte, un menu utilisateur jaune apparaît dans la partie gauche de l'écran. Dans ce menu utilisateur jaune, cliquez sur 'Changer profil'. Vous pouvez à présent modifier votre adresse e-mail dans le formulaire. Cliquez sur 'suivant' afin de passer aux écrans suivants et cliquez ensuite sur 'Enregistrer'.

Je me suis inscrit, mais j'ai fait une erreur en introduisant mon adresse e-mail. Que dois-je faire?

Si vous ne parvenez pas à ouvrir une session parce que vous n'avez pas reçu votre mot de passe, veuillez nous adresser un e-mail à l'adresse info@goformusic.be en mentionnant vos nom, prénom, LoginID ainsi que l'adresse e-mail erronée éventuelle. Nous apporterons la modification pour vous.

Je me suis inscrit mais je n'ai jamais reçu mon mot de passe! Que dois-je faire?

Ce problème se pose souvent avec des adresses hotmail. Rappelons tout d'abord qu'une adresse hotmail se termine toujours par 'hotmail.com' et non par 'hotmail.be'!

Recevoir des e-mails sur Hotmail via la 'liste d'utilisateurs autorisés'.

Suivez ces instructions afin d'ajouter notre adresse d'expédition à votre liste d'utilisateurs autorisés.

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Comment puis-je modifier mon mot de passe?

Après inscription, vous recevrez un loginID ainsi qu'un mode de passe généré par le système. Vous pouvez modifier ce mot de passe en choisissant un mot de passe personnel

Ouvrez une session avec votre LoginID et votre mot de passe ou avec votre numéro de GSM et votre mot de passe. Dans le menu utilisateur jaune qui apparaît dans la partie gauche de l'écran, cliquez sur 'Changer mot de passe'. Introduisez un nouveau mot de passe dans le formulaire. Vous pouvez désormais ouvrir une session en utilisant simplement votre numéro de GSM comme LoginID.

Pourquoi le nom 'goformusic.be' n'apparaît-il pas dans la barre d'adresses?

Le renvoi de www.goformusic.be vers l'adresse IP 194.7.45.68 résulte du fait que l'ancien site se trouve sur le domaine goformusic.be et que le nouveau site se trouve à l'adresse IP. Dès que la nouvelle version sera suffisamment stable, nous pourrons remplacer l'adresse IP par www.goformusic.be.

Comment et où puis-je déposer une plainte?

 

Cliquez ici pour connaître la procédure officielle développée par le Service Fédéral de l'Economie.

De plus, vous pouvez toujours consulter www.ilovemyticket.com qui rassemble les infos les plus actuelles sur tout ce qui concerne le ticketing de concerts.

 

Je ne parviens pas à m'inscrire car mon adresse e-mail est déjà utilisée!

Vous pouvez utiliser à nouveau ce profil en demandant simplement votre mot de passe. Cliquez ici pour les instructions. Veuillez éviter de vous réenregistrer sous une autre adresse e-mail car cela complique le suivi de votre réservation.

Je ne parviens pas à charger la liste de communes!

Description du problème: Vous introduisez le code postal et vous appuyez sur la touche TAB. Ensuite, la page charge automatiquement la commune correspondant au code postal. Toutefois, un problème se pose souvent pour les utilisateurs Mac qui surfent au moyen d'Internet Explorer 5.5.

Cliquez ici pour plus d'informations.

Je ne me suis jamais inscrit mais mon adresse e-mail est déjà enregistré!

Comme beaucoup d'autres organisations en Belgique, Goformusic utilise le système "Ticket Transaction System". Si vous avez déjà assisté à un concert au Sportpaleis, à la salle Elisabeth, aux Halles de Schaerbeek... il y a de fortes chances que vous soyez déjà enregistré. Il suffit de demander votre mot de passe et votre loginID pour réactiver ce profil. Cliquez ici pour plus d'informations.

Pourquoi mes tickets sont-ils envoyés par recommandé ?

Lors de la réservation de places debout, vous ne pouvez généralement choisir que l'"envoi par recommandé" comme mode de livraison. Les billets pour des places debout sont généralement envoyés par recommandé pour éviter qu'ils s'égarent dans le courrier ou que votre boîte aux lettres soit vidée par une autre personne – malveillante ou non.

Dans le cas des places assises, les billets sont généralement envoyés par courrier Prior (donc pas par recommandé). La place attribuée ne peut en effet être occupée que par une personne. Ces billets ne sont pas envoyés par recommandé car le risque de fraude ou de malentendu est nettement moindre.

Pour info : Ce n'est pas Goformusic mais l'organisateur qui décide d'envoyer ou non les billets par recommandé.

Comment et où puis-je recevoir un courrier recommandé ?

3 possibilités existent :

  • Si vous êtes absent lors du passage du facteur, vous avez 15 jours pour retirer l'envoi au bureau de poste.
  • Vous pouvez également demander une deuxième présentation de l'envoi à votre domicile. Vous trouverez dans votre boîte aux lettres le formulaire nécessaire à cette fin.
  • Vous pouvez également demander que l'envoi soit réexpédié vers un autre bureau de poste ou, par exemple, à votre lieu de travail. Vous trouverez dans votre boîte aux lettres le formulaire nécessaire à cette fin.

Si vous n'avez pas retiré les billets dans les deux semaines, ceux-ci seront renvoyés à l'expéditeur (le vendeur des billets). Dans ce cas, vous devrez contacter le vendeur des billets.

Qu’est ce qu’un envoi Prior ?

Avec un envoi Prior, vous recevez vos billets le jour ouvrable suivant leur expédition.

Comment procéder en cas de déménagement ?

Vous pouvez encore modifier votre adresse après la réservation de billets. Il est toutefois probable que le bulletin de virement (si vous n'avez pas payé par carte de crédit) ait été expédié à l'ancienne adresse. Contactez le vendeur des billets (TeleTicketService, Sherpa, AB) afin qu'il vous envoie un nouveau bulletin de virement.

Après un paiement par virement ou par carte de crédit, vous pouvez modifier vos coordonnées pour que vos billets vous parviennent à la nouvelle adresse. Il est toutefois possible que vos billets aient déjà été expédiés à l'ancienne adresse !

Comment puis-je supprimer mes données personnelles ?

Pour supprimer vos coordonnées de la base de données, contactez Goformusic (info@goformusic.be).

Pour pouvoir supprimer vos coordonnées personnelles, vous devez déjà avoir payé et reçu vos billets réservés, et la transaction doit être entièrement accomplie.

Mon code postal est correct, mais la commune ne correspond pas.

Ce problème est dû au fait qu'en Belgique, il arrive que plusieurs communes aient le même code postal. Pour modifier votre commune, veuillez nous adresser un e-mail à l'adresse info@goformusic.be, en mentionnant vos nom, prénom, LoginID ainsi que la commune correcte.

Je ne parviens pas à ouvrir une session avec mon LoginID et mon mot de passe.

Les utilisateurs confondent fréquemment le chiffre '1' avec la lettre 'L', ou la lettre 'Q' majuscule avec la lettre 'O'. A titre d'information, votre loginID se compose des deux premières lettres de votre prénom, suivies par une série de chiffres (votre numéro de client).

Si vous vous appelez par exemple 'Paul', votre LoginID ressemblera à : Pa123456

Nous vous conseillons toutefois de modifier votre mot de passe en choisissant votre propre mot, et de spécifier votre numéro de GSM dans votre profil afin de pouvoir utiliser votre numéro de GSM au lieu de votre LoginID.

J'ai oublié mon mot de passe/login ! Que dois-je faire?

Cliquez sur le lien 'Mot de passe oublié?' sous le champ Mot de passe dans la partie supérieure de la page. Dans l'écran suivant, complétez votre LoginID ou votre adresse e-mail. Votre mot de passe et votre loginID vous seront à nouveau envoyés par e-mail.

Veuillez éviter de vous réenregistrer sous une autre adresse e-mail car cela complique le suivi de votre réservation.

Quels sont les frais supplémentaires lors de la réservation de tickets?

 

  1. Pour les concerts à l'AB (via l'AB)

    • frais d'envoi:
      • envoi ordinaire (Prior): € 1 (pour toute la commande, donc pas par ticket)
      • envoi recommandé: € 5 (pour toute la commande, donc pas par ticket)
    • frais de réservation grande salle/box: € 2/ticket
  2. Pour les concerts à Forest National et au Capitole (via Sherpa):
    • frais administratifs: € 1,65
    • frais d'envoi:
      • envoi: € 0,53
      • envoi recommandé: € 6,35
    • frais de réservation: variables suivant les concerts (fixés par le promoteur du concert)

    Les frais administratifs et d'envoi sont regroupés sous 'frais de livraison' et s'appliquent par commande.

  3. Pour tous les autres concerts (via Tele Ticket Service)
    • frais administratifs et d'envoi
      • e-ticket: €1,10
      • paper ticket: €2,50
    • frais envoi en recommandé: uniquement 'applicables' pour des places non numérotées sans scanning: €5
    • frais de réservation: variables suivant les concerts (fixés par le promoteur du concert)

 

Comment commander/payer des tickets depuis l'étranger?

Le numéro 0900-2 60 60 et le service SMS sont UNIQUEMENT ACCESSIBLES aux résidents belges.

Le site Web www.goformusic.be est ACCESSIBLE À TOUS.

Une seule exception: pour les tickets distribués par TeleticketService, vous pouvez former: le 0900 / 45 000 45 (depuis les Pays-Bas) ou le +32 34 0000 34 (international).

Uniquement les jours ouvrables de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Les paiements peuvent être effectués depuis l'étranger par carte de crédit et “acceptgiro”.

Je ne retrouve pas mon 'Status Tickets'. Comment est-ce possible?

Actuellement, le 'Status Tickets' est UNIQUEMENT POSSIBLE pour les tickets distribués par TeleticketService. Pour les concerts à Forest National, au Capitole et à l'AB, ce statut n'est donc pas disponible.

Quelle est la meilleure manière de connaître le 'Status Tickets'?

1e étape: vérifier les coordonnées du distributeur des tickets sur la page Contact

2e étape: mentionner le numéro de réservation et le nom de l'artiste dans le champ Objet du mail ou avoir ces informations sous la main en cas de contact téléphonique.

Où trouver le code de validation?

A la fin de la procédure de réservation, il faut ajouter le code de validation. Ce code est repris dans une illustration. Il suffit de le retaper.

Pourquoi un code de validation?

Une telle illustration reprenant un code est aussi appelée "captcha". Des captchas sont mis en place pour empêcher des programmes automatiques de faire des réservations.