arrow-circle-down arrow-circle-left arrow-circle-right arrow-circle-up arrow-down arrow-left arrow-right arrow-up calendar cross facebook heart instagram magnifier pause play star-half star stop twitter youtube
Menu
Werchter Boutique 2020
20 juin 2020 - Festivalpark, Werchter

Cet été se déroulera sans Werchter Boutique. Aujourd’hui, le Conseil national de sécurité a annoncé de nouvelles mesures. Toutes les activités culturelles et festives sont interdites jusqu’au 31 août inclus. Il s’agit là de la seule décision raisonnable à prendre. La menace planait déjà depuis quelques temps et c’est donc avec beaucoup de respect, de compréhension et de résignation que nous accueillons la nouvelle. La santé et la sécurité des festivaliers, des artistes, de nos employés et des bénévoles demeurent notre priorité absolue. Nous suivons les directives du gouvernement, nous nous fions à ses décisions et exhortons chacun et chacune à prendre ses responsabilités. Prenez soin de vous et de vos proches. Contribuons à stopper la propagation de ce virus. C’est désormais le seul véritable enjeu. Tous comme vous, nous attendons avec grande impatience la prochaine édition de Werchter Boutique. Mais il y a des choses bien plus importantes dans la vie en ce moment.

Vous êtes en possession d’un ticket pour le festival ? Nous travaillons actuellement sur les démarches à suivre pour les personnes en possession de tickets. Notre partenaire Ticketmaster prendra contact avec vous une fois que la procédure sera aboutie, ce qui pourrait encore prendre quelques jours. Gardez votre boîte mail à l’œil. Merci pour votre patience et votre compréhension.

Pour l’heure : restez chez vous, lavez-vous les mains, gardez vos distances, prenez soin de vous et vos proches. Remercions nos médecins, infirmières ainsi que tous les intervenants des soins de santé. Ce sont eux les héros d'aujourd'hui. Ils travaillent pour un meilleur avenir. Soutenez-les autant que vous le pouvez.

Dans l’attente impatiente de lendemains meilleurs, nous sommes et serons résilients, nous restons positifs. Nous travaillons dès aujourd’hui à la préparation des plans pour l’été prochain, avec beaucoup de détermination, pour une nouvelle super édition de Werchter Boutique. Nous sommes d’ores et déjà impatients de vous y retrouver.

Merci pour votre soutien et votre compréhension !

Soyez prudents !

Published: 15/04/2020


L’AFFICHE DE WERCHTER BOUTIQUE 2020 EST COMPLÈTE

Les amateurs de pop ont rendez-vous le samedi 20 juin dans le parc du festival de Werchter. Cette année, le festival d’un jour Werchter Boutique se coupe en quatre pour vous offrir un programme haut en couleur. Avec Taylor Swift en tête d’affiche, mais aussi Ellie Goulding et 5 Seconds of Summer. Trois grands noms qui avaient déjà été annoncés il y a un moment. Aujourd’hui, quelques abonnés au hit-parade bien de chez nous viennent compléter l’affiche : Bazart, Zwangere Guy, Loïc Nottet et Brihang.

C’est Brihang (12h45-13h15) qui donnera le coup d’envoi de Werchter Boutique 2020 avec son dialecte de Flandre occidentale. Cet artisan des mots fait de la poésie pour les gens du 21e siècle. Steentje et Rommel comptent parmi les morceaux les plus entêtants du moment. Loïc Nottet (13h45-14h15) est un artiste complet, qui excelle dans tous les domaines. Voilà pourquoi il est si apprécié en Flandre et en Wallonie. Et carrément adulé en France. Les singles accrocheurs On Fire (2019) et Heartbreaker (2020) nous donnent un avant-goût de son nouvel album, SILLYGOMANIA.

Zwangere Guy (14h45-15h35) est le roi du rap de Bruxelles et un homme d’influence dans la communauté hip-hop nationale. Il a une très belle année derrière lui : deux (!) excellents albums, sept nominations aux MIA, des passages impressionnants à l’AB, un concert magistral à Rock Werchter et enfin le titre de Brusseleir van’t joêr. Les Australiens de 5 Seconds of Summer (16h15-17h15) portent un nom qui fleure bon le soleil. Difficile de faire plus entraînant que She looks so perfect, Don’t stop, Teeth et Youngblood, entre autres. L’album numéro quatre de 5SOS est pour bientôt. Bazart (17h55-18h55) a percé en 2015 avec un titre devenu instantanément un classique : Goud. Depuis, le trio écrit un chapitre captivant de l’histoire de la pop belge. Leur dernier single, Maanlicht (2019), bat de nouveau des records : c’est leur morceau le plus longtemps classé en première position de l’Ultratop. Leur troisième opus est en préparation.

Ellie Goulding (19h45-21h00) est l’une des grandes dames de la pop britannique. Elle écrit des chansons entraînantes et dansantes qui racontent toujours quelque chose. Sa remarquable voix de soprano fait le reste. Burn, How long will I love you, Outside (avec Calvin Harris) et Love me like you do (tiré de la bande originale de « Cinquante nuances de Grey ») sont ses plus grands succès chez nous. La tête d’affiche, Taylor Swift (22h00-00h00), est un véritable phénomène. Chanteuse, musicienne, compositrice et productrice, elle est tout cela à la fois. Elle cumule les tubes mais aussi les statistiques et les chiffres impressionnants. Elle croûle également sous les prix. Sa venue à Werchter Boutique est exceptionnelle pour plusieurs raisons. À cause de son statut. Parce que ce concert est une exclusivité au Benelux. Et parce qu’on ne l’avait plus vue depuis longtemps. Elle ne s’était en effet plus produite en Belgique depuis son passage à Forest National en 2011.

Plus d’info sur Taylor Swift via taylorswift.com.
Plus d’info sur Werchter Boutique via werchterboutique.be

Updated: 04/03/2020

Infos ticketing