arrow-circle-down arrow-circle-left arrow-circle-right arrow-circle-up arrow-down arrow-left arrow-right arrow-up calendar cross facebook heart instagram magnifier pause play star-half star stop twitter youtube
Menu
Portland
27 oct. 2020 - Ancienne Belgique, Bruxelles

La dernière petite pépite venue du Nord du pays continue sa progression fulgurante. Avec un premier album sous le bras, 2020 s’annonce plus brillant que jamais pour Portland ! Le groupe formé sur les bancs de l’école à Hasselt se lance dans une grande tournée et terminera en beauté avec un passage à l’AB le 27 octobre prochain ! 

Portland nait en 2015 de l’imagination fertile de Jente Pironet en hommage à la ville de son idole Elliott Smith. Il se transforme rapidement en duo avec l’arrivée de Sarah Pepels puis en quatuor avec Gill Princen (synthé) et Arno De Bock (batterie). Très vite l’alchimie prend forme et leur pop rêveuse saupoudrée de mélancolie romantique accroche les oreilles averties. En 2016, le groupe est finaliste du Humo’s Rock Rally et connait un premier succès retentissant avec le single Pouring Rain (2017) qui affiche rapidement plus d’un million de streams. Sans même un album à son actif, Portland enchaine les concerts à guichets fermés et se produit ensuite sur les plus grands festivals du pays (Les Nuits Bota, Pukkelpop, Rock Werchter). Fin 2019, Portland sort son premier album, le très réussi Your Colours Will Stain, qu’il nous présentera à l’AB cet automne pour clôturer une année riche en émotions.

Ce concert est une coproduction Live Nation/Ancienne Belgique.

Published 05/03/2020

Infos ticketing