arrow-circle-down arrow-circle-left arrow-circle-right arrow-circle-up arrow-down arrow-left arrow-right arrow-up calendar cross facebook heart instagram magnifier pause play star-half star stop twitter youtube
Menu
Kokoroko
28 janv. 2021 - Ancienne Belgique, Bruxelles

Afin d’endiguer la propagation du coronavirus (COVID-19), les concerts sont actuellement interdits. Le concert de KOKOROKO à l'Ancienne Belgique initialement prévu le 10 avril 2020 et reporté ensuite au 12 novembre 2020, est à nouveau déplacé. La nouvelle date est maintenant fixée au jeudi 28 janvier 2021.

Les personnes en possession de tickets seront averties personnellement par e-mail.
Il reste des tickets disponibles à la vente pour cette nouvelle date.

La sécurité des artistes, des fans et de nos collaborateurs est notre principale priorité et nous surveillons l’évolution des choses avec la plus grande attention. Suivez les directives du gouvernement. Soyez responsable. Le but est d’arrêter le virus. Merci pour votre compréhension. Prenez soin de vous et de vos proches.

Published: 19/05/2020


Ouverture des portes: 19:00

C’est la nouvelle sensation de la scène jazz londonienne, ou le nouveau son de Londres pour citer Les Inrocks. Kokoroko, c’est un collectif passionnant qui mêle au jazz des influences afrobeat et highlife dans un bel élan de modernité. Après une tournée printanière qui est passée notamment par Flagey et De Roma et un passage remarqué à Couleur Café, Kokoroko dévoile aujourd’hui de nouvelles dates pour 2020. La formation anglaise sera le vendredi 10 avril sur la scène de l’AB avec du nouveau matos en poche !

Kokoroko signifie “fort” en Urhobo, un dialecte nigérian. Un qualificatif qui va plutôt bien à ce collectif d’origine ouest-africaine avant-gardiste qui cite Fela Kuti, Ebo Taylor ou encore Tony Allen comme modèles. Sept musiciens talentueux et des titres absolument géniaux tels que Uman, Abusey Junction, Ti-de réunis depuis peu sur Kokoroko, le premier EP du groupe. En live, c’est un vrai bonheur de voir Sheila Maurice-Grey (trompette), Cassie Kinoshi (saxo), Richie Seivwright (trombone), Oscar Jerome (guitare), Yohan Kebede (clavier), Ayo Salawu (batterie) et Onome Edgeworth (percussion) évoluer en symbiose. Une découverte essentielle qui prouve que le Jazz est transgénérationnel et a encore de beaux jours devant lui.

Ce concert est une coproduction AB/Live Nation.

Published 17/09/2019

Infos ticketing