arrow-circle-down arrow-circle-left arrow-circle-right arrow-circle-up arrow-down arrow-left arrow-right arrow-up calendar cross facebook heart instagram magnifier pause play star-half star stop twitter youtube
Menu
Jon Hopkins
01 avr 2020 - Cirque Royal, Bruxelles

Tour: Polarity Tour 2020
Première partie : Julianna Barwick
Ouverture des portes: 19:00

Après son Singularity Tour joué en Dj set et à guichets fermés (dont un passage à l’AB fin 2018), Jon Hopkins reprendra la route au printemps prochain dans le cadre de son Polarity Tour 2020 accompagné, pour l’occasion, d’un ensemble de musiciens. Le Londonien démarrera sa tournée à Edimbourg et passera notamment par Paris, Londres, Berlin et… Bruxelles où il se produira dans l’intimité du Cirque Royal, le mercredi 1er avril. Un must….

Jon Hopkins est un génie de la musique, l’un des piliers les plus solides de la scène électro moderne. Il développe un son à la fois organique et minéral poussé par des basses qui prennent aux tripes. Créateur de sons, il repousse continuellement les limites de son art. En 2013, il reçoit la reconnaissance de ses pairs avec une nomination au prestigieux Mercury Prize pour son quatrième album, Immunity. Ses compositions hypnotisantes sont à chaque fois plus étonnantes, invitant au voyage entre psyché et magie. Disciple de Brian Eno, il a travaillé avec les plus grands dont David Lynch, King Creosote, Four Tet ou encore le regretté Jóhann Jóhannsson. En 2018 sa cinquième réalisation Singularity décroche même une nomination aux Grammy Awards - Best Dance/Electronic Album. En continuelle recherche, Jon Hopkins prépare pour l’année prochaine une tournée européenne pour laquelle il se produira avec un grand piano et un petit groupe d’amis musiciens : Leo Abrahams (producteur et guitariste), Emma Smith (arrangement, violoniste) et Laura Moody (violoncelle). Un moment musical rare qu’il ne faudra pas rater !

Published 09/09/2019

Infos ticketing