arrow-circle-down arrow-circle-left arrow-circle-right arrow-circle-up arrow-down arrow-left arrow-right arrow-up calendar cross facebook heart instagram magnifier pause play star-half star stop twitter youtube
Jain
25 fév 2017 - Ancienne Belgique, Bruxelles

Son concert prévu le 12 décembre à l’AB affiche d’ores et déjà complet et ses prestations aux Nuits Botanique, aux Francofolies de Spa et à Ronquières ont fait l’unanimité ! Jain est sans conteste la révélation française de l’année. Et pour démarrer 2017 en beauté,  elle confirme une nouvelle date à l’Ancienne Belgique le samedi 25 février !

Fille d’expats français,  Jain vient d’ici et d’ailleurs et réussi comme personne le mélange des genres. Cette globetrotteuse de 24 ans passionnée de son croise le chemin de Yodelice en 2008. Ce dernier tombe littéralement sous le charme de sa singularité. La faculté de la jeune femme à traduire son quotidien sur le papier, avec la facilité d’un vieux blues man, le tout en mélangeant électronique et sons de synthèse le fascine immédiatement. Ensemble, ils élaborent de petits laboratoires entre beat making et percus africaines, ils affutent ses chansons pour en ressortir un son hybride totalement nouveau.

Leur collaboration se poursuivra ensuite sur scène puisqu’on la retrouvera en première partie des concerts de Yodelice, notamment lors de son passage à l’AB en avril 2014. En 2015, c’est en première partie de la famille Chedid que le public belge la découvrait lors des Nuits Botanique.

Avec son EP Hope, Jain s’est fait une place dans l’univers pop français. En novembre 2015, elle sort son premier album ZANAKA : un projet à son image qui nous emmène dans son univers musical, entre pop, reggae, folk et rythmes africains. Ses singles Come et Makeba qui tournent en boucle sur les radios en sont de merveilleux extraits.

Published 25/10/2016

Prix des tickets
Le prix des tickets est de 32 euros, frais de service et contribution de mobilité inclus.          

Infos ticketing

Complet

Infos ticketing

Complet