arrow-circle-down arrow-circle-left arrow-circle-right arrow-circle-up arrow-down arrow-left arrow-right arrow-up calendar cross facebook heart instagram magnifier pause play star-half star stop twitter youtube
Menu
dEUS
20 mai 2019 - Ancienne Belgique, Bruxelles

Tour: The Ideal Crash Tour
Ouverture des portes: 19:00

Plébiscité comme jamais par ses fans, dEUS rajoute une ultime date à une extraordinaire série de concerts. Le groupe se produira également le lundi 20 mai à l’AB. Une nouvelle et dernière occasion de faire partie de l’événement musical de 2019!

dEUS signe ainsi une série exceptionnelle de concerts à l’Ancienne Belgique pour le vingtième anniversaire de son album The Ideal Crash. Jamais un groupe ne s’est produit huit fois d’affilée sur la scène mythique bruxelloise. Le groupe belge y sera présent du 20 au 27 mai 2019 pour une fête totale!

Ces concerts sont une coproduction Ancienne Belgique / Live Nation.

Updated: 28/11/2018

Le succès de dEUS est une nouvelle fois total. Après avoir rempli en quelques heures ses trois concerts à l’Ancienne Belgique les 21, 22 et 23 mai 2019, le groupe a enchainé directement avec 2 dates supplémentaires les 24 et 25 mai. Ces deux dates ont également affiché complet en un temps record.

Pour faire de cette tournée ◄◄ REWIND: dEUS plays The Ideal Crash (’99) une fête encore plus belle et permettre à toujours plus de fans de participer à ce grand événement, dEUS a décidé de rajouter deux nouvelles dates au programme de l’AB, les dimanche 26 et lundi 27 mai ! Soyez rapides, les tickets sont dès à présent en vente !

Ces concerts sont une coproduction Ancienne Belgique / Live Nation.

Updated: 19/11/2018

Les quatre concerts de dEUS prévus les 21, 22, 23 et 24 mai 2019 ont affichés complet en un temps record.  Vu l’énorme demande, le groupe a décidé de rajouter une date et permettre ainsi à plus de fans de partager ce grand moment en leur compagnie!

dEUS reprendra son album The Ideal Crash en live sur la scène de l’AB également le samedi 25 mai 2019 !

Ces concerts sont une coproduction Ancienne Belgique / Live Nation.

Updated: 16/11/2018

Pour fêter les 20 ans de sortie de son album le plus marquant, dEUS décide de reprendre The Ideal Crash dans son intégralité en live.

The Ideal Crash – le troisième et incontournable album de dEUS – célèbre ses 20 ans, une occasion qui doit être fêtée comme il se doit! Et comment? En livrant ce classique absolu du répertoire de dEUS en live du début à la fin! En commençant avec le titre d’ouverture (particulièrement génial) Put The Freaks Up Front jusqu’à sa clôture parfaite avec Dream Sequence #1. À ce sujet, Tom Barman s’exprime: ‘Si il existe un album que nous devions mettre en valeur, c’est bien The Ideal Crash. C’est un album exceptionnellement important pour nous, qui a donné le ton pour toutes les nouvelles chansons que dEUS a créées ensuite.’

The Ideal Crash est produit par le producteur Canadien David Bottrill – qui travaille aussi avec Tool, The Smashing Pumpkins et David Sylvian – et qui prendra ensuite également en main l’album Keep You Close de dEUS. The Ideal Crash sort en ’99 et figure en fin d’année aux sommets de nombreux charts ainsi que dans le top 20 du classement des 100 meilleurs albums de tous les temps établis par Oor, au même titre que The Wall de Pink Floyd ou encore Kid A de Radiohead. Le single Instant Street est l’un des titres favoris de Guy Garvey (Elbow). Après 20 ans, il figure d’ailleurs toujours dans les 15 premiers titres du Jongste Belpop 100, le classement des singles préférés des auditeurs de Radio 1. En parallèle de cette tournée dEUS plays The Ideal Crash, l’album sortira en version remasterisée et, tout un symbole, le groupe donnera une vingtaine de concerts dans l’Europe entière ! Bruno de Groote, le nouveau guitariste du groupe est de la partie et rejoindra également dEUS en studio d’ici peu pour l’enregistrement de son huitième album.

Pour la petite histoire, dEUS sera – au même titre que d’autres artistes qui se sont inscrits dans la série des

◄◄ REWIND – honoré par une plaque commémorative dans la rue de Pierre à l’AB, pour sa contribution exceptionnelle à la musique (pop) belge.

Ces concerts sont une coproduction Ancienne Belgique / Live Nation.

Published: 12/11/2018

Infos ticketing