Pop girls!

Club-circuit Marquee › dim. 18 juil. 19:00 › 20:00

Sous l’énorme tente du Club circuit marquee, quatre jeunes et frêles jeunes femmes avancent sur la scène et empoignent leurs guitares pour offrir un set de pop express aux âmes perdues présentes. Les Dum Dum Girls débarque de la Cité des Anges.

Le nom du groupe ne fait pas référence au tube de Talk Talk mais bien au Dum Dum Boys d’Iggy Pop. Que peuvent bien faire quatre filles bien propres sur elles dans un festival surchargé de testostérone et sentant bon la bière et la sueur ? Tout simplement servir leur musique, avec retenue mais conviction. Une musique pop vitaminée, mieux connue sous le label noise pop, qui hypnotise et ne laisse pas le temps de s’ennuyer. Les “mignonnes” du jour plantent comme première banderie Play with fire des Stones pour s’affirmer d’entrée. Jules, joli brin d’fille comme le nom ne l’indique pas, guitare à la main, et la rousse Bambi, à la basse, accordent souvent leurs cordes vocales à celles de Dee Dee, la jolie meneuse brune dont la très belle voix fait parfois penser à Chrissie Hynde. Habillées de jupettes presque plus courtes que la longueur de leurs chansons, les quatre américaines prennent de l’assurance au fil du set. Le tableau est visiblement assez figé et la timidité empêche sans doute quasi toute communication « hors musique » avec le public mais le bon cap est tenu.

I will be, le premier album produit par Richard Gottehrer, qui a travaillé notamment avec Blondie dans le passé, ne demande qu’à se faire connaître de par le monde. Le passage, malheureusement trop bref, à Dour des Dum Dum Girls participe à cet objectif.

Author

GM

Our quotation

7/10

Photos - By: Carlo Verfaille

Dum Dum Girls
Dum Dum Girls
Dum Dum Girls
Dum Dum Girls
Dum Dum Girls
Dum Dum Girls