Du feu de dieu!

Main Stage › dim. 4 juil. 20:55 › 22:10

Vous prendrez bien un dernier remontant? Et quel remontant! Arcade Fire se pose sur la Main stage pour recharger les batteries quasi vides d’une jeunesse pourtant pas encore complètement repue.

A quelques jours de la très attendue sortie de Suburbs, le nouvel album, qui est le plus excité? Le groupe de présenter son bébé sur une des plus grandes scènes festivalières du monde ou les fans, impatients de découvrir à quelle sauce vont les manger le magique ensemble canadien. Après une bonne heure de communion (on aurait bien voulu plus long, nous!) le bilan est égal au talent et à la créativité de Win Butler, de sa femme Régine Chassagne et des troublions qui les accompagnent toujours aussi joyeusement sur scène. Keep the car running débute royalement la cure de jouvence. Ce qui arrive dans quelques semaines est de la même veine que ce qui précède, avec des accents peut-être un peu plus rock, Suburbs pour bel exemple. Comme pour les offrir dans les meilleures conditions, les classiques du groupe phare de la Belle Province entourent harmonieusement et avec force les nouveautés livrées comme autant de cadeaux.

L’envie de s‘élever dans les airs se fait sentir plus d’une fois chez certains, d’autres se contentent de frissons déjà très salvateurs. La musique d’Arcade Fire provoque des effets secondaires parfois surprenants, on le sait et on ne peut s’en lasser. Vivement début août pour se ruer sur le nouvel opus d’un groupe vraiment électrisant.

Author

GM

Our quotation

9/10

Photos - By: Geert Van de Velde

Arcade Fire
Arcade Fire
Arcade Fire
Arcade Fire
Arcade Fire
Arcade Fire
Arcade Fire
Arcade Fire
Arcade Fire
Arcade Fire
Arcade Fire